Questions fréquemment posées au sujet de nos cours

Démarrage officiel de la saison 2016?
Si les conditions météorologiques le permettent, nous planifions les premiers cours de kitesurf au mois d’avril (Vacances de Pâques)
Est-ce que je serai capable de naviguer après les 4 séances de 3h?
En moyenne, nos élèves sont capables de naviguer quelques mètres après les 12 heures de cours. Dans tous les cas de figure, vous serez autonome et capable de continuer à vous entraîner sans risques. L’idéal est de suivre les cours par 2 pour que votre binôme puisse vous aider!
Que dois-je prévoir comme matériel pour participer à mes cours de kitesurf?
Nous prévoyons tout le matériel nécessaire à votre cours de kitesurf. La seule chose que vous ne devez pas oublier est de prendre votre maillot, essuie de bain et crème solaire !
A quelle heure commence en principe mon cours de kitesurf?
Le cours de kitesurf commence en général à 9h30,13h ou 16h. Il est évident que nous dépendons de la météo et que cet horaire peut-être modifié. Le principal est de se présenter un minimum de 15 minutes à l’avance pour que nous puissions commencer les cours dans les temps.
Combien de jours dure un stage complet de 12 heures?
Les 12 heures de cours sont réparties sur un minimum de 2 jours ou maximum 4 jours. Nous vous conseillons de suivre les 2 premières étapes le même jour et de planifier les 2 dernières sur 2 jours pour en profiter pleinement..
Est-ce que le kitesurf exige une force physique exceptionnelle?
Non, il ne faut pas spécialement être athlétique pour faire du kitesurf !  Tout est une question d’équilibre entre votre poids, la taille de l’aile et la force du vent. Si ce ratio est respecté, il ne faudra pas exercer de beaucoup de force pour naviguer et contrôler votre kite.
Quand est-ce qu'un cours de kitesurf est-il annulé et reporté?
Nous annulons et reportons votre cours si le vent est inférieur à 12 nœuds (3 Bft) ou supérieur à 30 nœuds (7 Bft).

Il est également probable que la direction du vent soit mauvaise. Dans ce cas, nous nous rendons dans un spot plus adapté à quelques kilomètres de Knokke (Frontière Pays-Bas)